Location toilette sèche
Un nouveau type de toilettes à la location mais pas adapté à toutes besoins !
Location de toilette sèche en Suisse
On utilise déjà les toilettes sèches en Suisse, mais ce système n’est pas encore très populaire. De quoi s’agit-il exactement ? Qu’en est-il de la location de toilettes sèches pour une utilisation de masse ? Les réponses avec Toilettemobile.ch, votre entreprise spécialisée dans la location de toilettes mobiles.
La toilette sèche en quelques mots
Comme son nom l’indique, la toilette sèche est un système qui fonctionne sans eau. En d’autres termes, il s’agit d’une variété de toilette qui ne dispose pas de chasse d’eau. Les toilettes sèches sont en effet des toilettes à litière. Après chaque utilisation, au lieu de tirer la chasse d’eau, l’utilisateur verse une couche de litière. Toutes les matières végétales sèches peuvent être utilisées comme litière. Les copeaux et les sciures de bois comptent parmi les plus utilisés, mais vous pouvez également opter pour de la paille sèche et hachée. Le foin, les feuilles d’arbre sèches ou encore les broyages de branchages comptent aussi parmi les options possibles. D’autres utilisent même du carton haché, voire un mélange de toutes ces matières.
Comment fonctionne une toilette sèche ?
Avant d’envisager la location de toilettes sèches, mieux vaut en connaître le principe de fonctionnement. D’apparence, une toilette sèche ressemble à une toilette classique à chasse d’eau. Néanmoins, cette variété de WC peut adopter n’importe quelle forme. Ce type de toilette s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Vous pouvez l’installer n’importe où. Ce type de toilette apportera confort même dans les zones isolées. La toilette sèche fonctionne suivant une logique chimique. La matière organique, azotée, sera recouverte d’une litière, carbonée. La réaction initie le compostage et bloque les mauvaises odeurs, à condition toutefois que la quantité de litière soit suffisante.
Toilette sèche, un système écologique
Beaucoup ne comprennent pas la valeur écologique d’une toilette sèche. Cela s’explique par le principe du recyclage et du compostage. Contrairement aux sanitaires standards fonctionnant à l’eau, les toilettes sèches ne nécessitent pas de système d’épuration d’eau. Les matières organiques sont recyclées et transformées en compost. La réaction chimique initie le compostage. Les matières organiques sont donc recyclées. On notera aussi le fait que les toilettes sèches permettent de faire d’importantes économies d’eau. Ce type de toilette est visiblement écologique en tout point. Les utilisateurs des toilettes sèches doivent cependant disposer d’un bac à compostage où vider les réservoirs des toilettes.
Location de toilette sèche : nos propositions chez Toilettemobile.ch
La location de toilettes sèches à Genève n’est pas encore entrée dans les habitudes de la population. Par ailleurs, l’utilisation de ce type de toilette en usage public nécessite encore quelques précisions en termes juridiques. La loi n’est pas encore bien définie en ce qui concerne le traitement des déjections et l’épandage de compost d’origine humaine. Pour vos évènements de petite ou de grande envergure, en alternative à la location des toilettes sèches, Toilettemobile.ch, notre entreprise dédiée à la location de toilettes mobiles, vous propose d’autres variétés de WC mobiles. Nous mettons par exemple à votre disposition des cabines de WC mobiles et des urinoirs mobiles pour l’organisation de tout type de manifestation, pour un festival ou pour vos chantiers.
Vous cherchez à louer des toilettes sèches ? Nous vous proposons en alternative des solutions à la fois confortables et hygiéniques. Contactez-nous pour de plus amples informations et obtenir directement en ligne votre devis personnalisé gratuit !